Le projet Jardinons à l’école par l’OCCE


A l’école, les enfants ne se limitent pas seulement à quelques philosophies mais il faut responsabiliser les enfants dès leur plus jeune âge. L’Office Central de la Coopération à l’Ecole joue un rôle important dans l’insertion de nouveaux programmes à l’école. L’idée de l’OCCE est de mettre en place le programme jardinons à l’école, un projet très sollicité car de nombreux bienfaits rien que pour les enfants et la préservation de la nature sont privilégiés. L’OCCE renforce les comportements des enfants grâce à ce projet et il ne reste plus qu’à l mettre en application puisqu’il est valable tant pour les enseignants que pour les enfants et les jeunes. L’OCCE possède des objectifs fiables au sein des établissements scolaires.

Comment l’OCCE intervient-il dans les maternelles et primaires ?

occe.jpg

C’est surtout les valeurs coopératives qui sont mises en capacité au sein des établissements scolaires. L’OCCE s’implique directement dans la mise en œuvre de leur projet, surtout avec le projet jardinons à l’école, leur objectif est d’effectuer une pratique directe avec les maternelles et les primaires et de leur montrer la nécessité de jardiner par rapport à leur environnement. L’OCCE s’efforce à faire passer le message qui est de préserver la nature et l’environnement puis d’encourager ces enfants à  les responsabiliser dans leur vie future.  

Les enfants et le jardinage

jardinage.jpg

Les enfants ont aussi leur préférence pour le jardinage. Dès leur plus jeune âge, les enfants ont besoin de progresser dans l’étape de leur croissance grâce aux apprentissages. Le programme d’OCCE est d’une utilité dans les établissements scolaires ; mentalement et physiquement les enfants apprennent à mieux connaitre l’environnement et leur entourage. L’OCCE améliore toujours leur programme d’éducation et il a déjà fait ses preuves dans de nombreux projets concernant l’éducation des élèves. Notons que l’OCCE se base sur les valeurs pédagogiques que chaque élève doit posséder.