Le Printemps des Poètes partenaire de l’Education nationale


Le Ministère de l’Education Nationale française est en partenariat avec le Printemps des Poètes depuis des années déjà. Le Printemps des Poètes met à la disposition des établissements scolaires les atouts pour orienter et former les jeunes à se développer dans la valorisation intellectuelle et culturelle à travers la poésie. Ce sont les jeunes qui bénéficieront en premier de ce partenariat entre le Printemps des Poètes et l’Education nationale car les élèves auront accès à de nombreux outils qui leur permettront de connaitre leur besoin concernant les études pédagogiques.    

Quel est l’objectif du partenariat entre le Printemps des Poètes et l’Education Nationale ?

printemps-des-poetes.jpg

Le partenariat entre le Printemps des Poètes et l’Education Nationale oriente les élèves dès leur plus jeune âge à apprécier la poésie. Le Printemps des Poètes est comme des ressources pédagogiques, c’est une source d’inspiration pour devenir poètes pour plu tard. Si votre établissement a été constaté comme un grand adepte de la valorisation de la poésie, il y a une chance que celui-ci soit éligible dans une école de poésie. C’est préférable d’impliquer les jeunes depuis la base car certains jeunes ont des talents dans ce domaine.   

Des enfants sensibilisés très jeunes à la poésie

poesie.jpg

Les enfants sont très réceptifs et innovants quand ils étudient. Ils apprennent vite et développent une connaissance intellectuelle plus réceptive. Pour qu’ils puissent s’intégrer dans le Printemps des Poètes, c’est juste si on les imprègne petit à petit au déroulement de la poésie dès leur enfance. Il faut toujours les sensibiliser et les orienter dans les démarches à suivre pour devenir poète un jour. Ce programme développe la capacité intellectuelle culturelle des enfants puisque le Printemps des Poètes est d’une manière une façon de laisser parler librement les enfants et leur sentiment mais aussi de donner leur point de vue sur un sujet ou un thème précis.