Le Partenariat Mondial pour l’Education : actif dans plus de 60 pays


Le Partenariat Mondial pour l’Education est une mission consacrée pour aider les pays en voie de développement ou encore les réfugiés, ou les enfants en difficultés d’étudier à promouvoir une politique d’éducation et donner un accès à l’éducation pour les enfants. Ce Partenariat Mondial pour l’Education tient aussi à former les enseignants pour mieux valoriser leurs acquis dans l’éducation des enfants. Les analphabètes bénéficient aussi de ce programme de partenariat mondial pour l’éducation et il ne distingue pas de sexe ou d’âge pour le mettre en œuvre. Plusieurs entités sont responsables dans ce Partenariat Mondial pour l’Education.   

Quelle est la mission principale du Partenariat Mondial pour l’Education ?

partenariat-mondial.jpg

Ce Partenariat Mondial pour l’Education est un programme d’éducation dont les jeunes filles et les femmes sont les premières bénéficiaires. Le Partenariat Mondial pour l’Education est un programme de soutien pour aider les personnes en difficultés notamment en Afrique afin d’accéder à différents outils qui leur permettent de se développer en matière d’éducation de qualité et d’accroitre leur connaissance au sein de leur communauté. L’UNESCO est le premier responsable de l’aboutissement de ce Partenariat Mondial pour l’Education avec la Secrétaire d’Etat Américaine et l’avale de Ban Ki-Moon et la Directrice générale de l’UNESCO Mme Irina Bokova. L’accomplissement de ce partenariat résulte de l’union des responsables politiques et de nombreux groupes performants du monde entier.

Comment fait-il bouger les choses ?

partenariat-mondial-pour-leducation.jpg

Les femmes et les jeunes filles sont favorisées dans cette action puisque ce système de Partenariat Mondial pour l’Education car ces personnes sont parfois exclues de l’éducation faute d’égalité de sexes dans certains pays, et que cette situation devient alarmante pour la population mondiale. Ce sont surtout les jeunes les plus défavorisés qui sont les plus touchés par l’analphabétisme actuellement et c’est pour cela que ce partenariat mondial pour l’éducation a été mis en place afin de lutter contre ce phénomène.