Aquimob, le portail de mobilité en Aquitaine


Le dispositif Aquimob aide les étudiants à faciliter leur accès à distance dans la région Aquitaine. Aquimob est une plateforme de mobilité mise à la disposition des étudiants en vue de faire une demande d’aide financière. Ce portail présente des avantages majeurs car les étudiants n’ont pas besoin de se déplacer pour le faire. Aquimob est d’une grande utilité pour la plupart des étudiants que ce soit pour des stages ou études, des projets à l’étranger. Dans le site Aquimob, on trouve toutes les rubriques qui peuvent vous être utiles dans vos recherches lors de votre dépôt de dossier en ligne.

En quoi Aquimob facilite-t-il la mobilité en Aquitaine ?

la-mobilite-en-aquitaine.jpg
Aquimob est gratuit en ligne, puisque c’est une demande d’aide financière en ligne et un aide sur la mobilité internationale, on peut déposer directement la demande d’aide financière grâce à un formulaire en ligne. Aquimob est une sorte de demande de bourses en ligne dans la région Aquitaine et avant de déposer son dossier, il est nécessaire télécharger et de prendre connaissance des recommandations sur le site. Il faut obligatoirement suivre les consignes et les procédures déjà déterminés par Aquimob pour que votre dossier soit validé.

Comment et pourquoi passer par Aquimob ?

aquimob.jpg

Pour connaitre un peu plus sur la mobilité, il faut consulter le site www.aquimob.fr qui vous renseigne sur toutes les étapes nécessaires avant le l’envoi de votre dossier. Cependant, il est possible de modifier votre dossier même si ce dernier a déjà été envoyé. Ce système facilite votre mobilité même à l’échelle internationale et de nombreux étudiants dans le monde entier ont déjà eu de succès avec Aquimob. Chaque année, Aquimob reçoit beaucoup de demandes d’aide financière et seuls les étudiants qui répondent  aux critères sont retenus et reçoivent les bourses d’études délivrées par les universités.